Tony Hawk's Project 8 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Tony Hawk's Project 8

 
Tony Hawk's Project 8
Classé 5888 sur 26290 jeux au général
Classé 361 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
14.2
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
71% B
 
 

Tony Hawk's Project 8 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 11/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Meilleur jeu de sport extrême Il y a de quoi être stupéfait !!! . *Le mode Nail the trick révolutionne complètement la jouabilité de la série. Tu peux désormais contrôler précisément tes deux pieds pour créer des tricks innovant et visionner l’action au ralenti. *Une liberté sans précédent : plus de 200 objectifs et missions se déclinant en trois niveaux de difficulté. Le plus énorme de tous les jeux Tony Hawk.
  Ajouter une description
 

Tony Hawk's Project 8 - Images du Jeu Video

Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Recto de la pochette
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Verso de la pochette
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Media du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
Tony Hawk's Project 8 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Tony Hawk's Project 8 : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Huitième année consécutive pour la série de jeu de skate du professionnel ricain Tony Hawk ! Huit ans que cet adepte des tricks en tous genres nous ressort son vocabulaire que tout néophyte de cette discipline mettra un certain temps à assimiler Et huit ans que cette série cartonne, il faut dire quil ny a pas beaucoup dautres choix pour les amateurs de skateboard virtuel. Seulement voilà, ça commençait à faire longtemps que chaque année le moule était réutilisé pour donner naissance à un nouveau volet, le voilà brisé cette année avec ce Tony Hawks Project 8, qui fait office de renouveau dans la série. Il était temps, notamment avec larrivée imminente dun concurrent sérieux, jai nommé Skate dElectronic Arts.

Voilà lhistoire : Tony Hawk est à la recherche des 8 skateurs amateurs les plus prometteurs du monde afin quils rejoignent son équipe, Project 8. En ce moment, il est en prospection dans ma ville, alors toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre plein la vue, progresser dans le classement et intégrer cette dream team du skate. Partant en bas de classement et avec 200 personnes devant moi, le challenge risque dêtre corsé Lâchez les lions, enchaînez les figures et préparez-vous à débourser des dollars à la pelle à lhôpital du coin, parce que les chutes seront douloureuses et nombreuses !

Cest parti, jaccepte de relever le défi et je me lance dans la compétition, au choix, je peux sélectionner un skateur déjà créé ou me faire le mien comme je lentends. Ne perdons pas de temps, je prends celui-là au fond, avec la casquette, il est plus grand que le plus petit et plus petit que le plus grand Tout ça pour une question de centre de gravité. Le jeu commence et me propose de participer aux différents tutoriaux ; « Pas besoin » que je me dis dans un premier temps, mais je me ravise très vite dès les premières minutes de jeu. Il faut dire que nétant pas familier avec les Tony Hawk, javais un peu lair dun manchot sur ma planche. Au terme des nombreux exercices proposés dans les tutos, je me sens enfin prêt à tenter laventure et à aller relever les nombreux défis que me propose le mode carrière.

Vous voilà donc dans votre ville, plus précisément dans votre quartier, seule zone accessible en début de partie. Là, vous pourrez vous re-familiariser avec les commandes et commencer à épater la galerie en vous lançant dans les premiers challenges : tenir un grind assez longtemps pour battre le record local, réaliser certains tricks sous le flash dune photographe et récupérer des balles de golf Puis, la vraie aventure démarre avec louverture de nouvelles zones qui vous permettront de relever de nouveaux défis. Très vite, vous quitterez votre banlieue pour avoir enfin accès à une plus grande liberté offerte par la ville toute entière. Rendu là, vous pourrez à votre guise vous promener, acheter des nouvelles planches, repérer les personnes qui vous proposent de réussir un challenge et vous y lancer corps et âme. Lorsque vous validez un défi, vous obtenez des points qui finissent par augmenter les stats de votre personnage et vous gagnez progressivement des places dans le classement.

La ville est dune taille tout à fait raisonnable et elle vous proposera de nombreux spots où vous pourrez aller vous amuser. Au total, une dizaine de zones seront disponibles et le sentiment de liberté que vous éprouverez en vous promenant est bien total puisque aucune zone de chargement ne viendra interrompre vos promenades. Vous pourrez ainsi à votre guise opter pour une découverte lente mais fun des différents quartiers, gambadant par-ci, par là Ou bien enchaîner le plus vite possible les défis afin de ne pas traîner en route. De très nombreuses missions vous seront proposées, puisque cest au total plus de 200 objectifs que vous pourrez valider, répartis en trois niveaux de difficulté distincts (AM, Pro et Dément). Les missions sont assez variées et les tricks possibles très nombreux, de quoi diversifier vos prestations et ne pas tomber dans le combo ollie/flip en permanence.

En terme de gameplay, ce TH Project 8, apporte une réelle nouveauté à la série avec le « Nail the trick ». Lune des nombreuses expressions bizarre et anglophone dont le jeu a fait sa spécialité. Si le terme un peu barbare nest pas simple à comprendre pour toute personne qui a du mal avec la langue de Shakespeare, il est toutefois plus facile de le décrire. En fait, cela vous permet, lors dun saut, de prendre le contrôle le plus précisément possible de vos pieds (plutôt pratique davoir le contrôle sur ses pieds vous me direz) : le stick droit contrôle le pied droit et le stick gauche contrôlele gauche ! Lors dune telle action, la caméra passe au ralenti, vous laissant tout le temps de réaliser vos figures et de garder le contrôle de votre skate pour la réception. Les développeurs ont chopé là une très bonne idée puisque ce système, très intuitif, procure véritablement des sensations proches de celles du skate non-virtuel ; en même temps, cest moi qui dit ça alors que je nai jamais réussi à faire un ollie et que les rares fois où je suis monté sur un skate, cétait tout jeune et pour descendre une pente assis dessus Alors disons plutôt que jimagine que les sensations sont plus ou moins similaires.

Pour ce qui est des figures plus classiques, le contrôle est identique à ce que lon connaît déjà des autres volets de la série. Beaucoup de tricks, beaucoup de possibilités et forcément, des enchaînements de combo à la pelle aussi diversifiés que difficiles à placer, et qui vous demanderont une bonne dose dagilité. Sachez que vous pourrez également modifier certains 'spots' de la ville, en aménageant différemment les divers accessoires qui composent le terrain et qui servent à tout bon rider : rampe, tremplin, barrière

Autre grande nouveauté de cet épisode par rapport au reste de la série, et non des moindres : le tout nouveau moteur graphique dont dispose (enfin) le soft, et il était temps que ce changement arrive car lancienne version commençait à méchamment sessouffler. Place à des jolies textures, à des couleurs vives, à une fluidité exemplaire et à des animations très convaincantes. Les graphismes sont donc très agréables et lon peut ainsi dire que la réalisation technique du jeu a été particulièrement soignée ; il est très agréable de se promener en plein milieu de ces jolis décors qui regorgent de coins pouvant devenir de véritables mines dor pour tout skateur qui se respecte. La xbox 360 confirme encore une fois son potentiel puisque bien que très riche visuellement et filant parfois à vive allure, on ne dénote jamais le moindre ralentissement. Côté sonore, le jeu prône encore et toujours une bande son orientée pop/rock/rap, avec des morceaux qui collent plutôt bien à lesprit du jeu et de la discipline. Les bruitages de planche et autres chutes sont très réalistes et en fermant les yeux, on se croirait au beau milieu dun skatepark. Quant aux dialogues, relativement peu nombreux, léditeur a fait le choix de ne pas les doubler, les laissant ainsi en VO sous-titrée, et vu ce que donne parfois la traduction, on les en remercie.

Clairement lun des points forts de ce nouvel épisode, son nouveau moteur graphique permet à la série de faire peau neuve et datteindre un réalisme visuel encore jamais égalé dans la discipline. Les mouvements des skateurs, réalisés à partir de motion capture, sont criants de vérité et favorisent énormément limmersion, tout comme la grande liberté de mouvement dont vous bénéficierez tout au long de laventure. Une aventure qui se veut dailleurs assez longue puisquà linstar de ses prédécesseurs, le soft offre une bonne durée de vie avec de nombreuses missions, auxquelles vous pouvez rajouter des 'spots' secrets et autres bonus habilement disséminés. Il en ressort au final un jeu très plaisant, sur lequel, une fois les commandes assimilées, on peut passer beaucoup de temps à se promener, essayer de nouvelles choses, découvrir de nouveaux spotsbref, samuser ! A noter quun mode multijoueur est proposé mais que celui-ci manque cruellement dintérêt par rapport au mode carrière.

Disposant dune nouvelle réalisation très soignée, dun contenu toujours aussi riche et dun gameplay ayant largement fait ses preuves, agrémenté du nouveau concept Nail the trick, ce « Tony Hawk Project 8 » savère être un jeu original et fun. Il plaira incontestablement beaucoup aux adeptes de la série qui retrouveront une licence remaniée et améliorée, mettant enfin un terme aux sempiternelles suites copiés-collées des épisodes précédents. Pour les autres, comme ce fut le cas pour moi, ils devraient trouver un jeu bien sympa, qui pourra savérer assez difficile à prendre en main dans un premier temps, mais qui se révèlera très rapidement être un bon amusement. Un jeu à découvrir quoi quil en soit.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Tony Hawk's Project 8

Support Xbox 360
Editeur Activision
Développeur Neversoft Entertainment
Genre
Sortie officielle Nov 2006
Joueurs max 2 en local, 8 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030917037559
 
 
Tony Hawk's Project 8 : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 16/20
IGN 15/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Tony Hawk's Project 8 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360